Randonnée VTT Salagou Mania Ceux qui roulent n'amassent pas mousse
Vélo 101
Vélo 101, le site officiel du Vélo ®
Nogue Photos
Le site
Edition 2009
Stats Compteur
Bienvenue
cher visiteur

Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site
VTT France
VTTFrance.com : Le Guide des randonnées VTT en France
vetete.com

vetete.com
Nouveau Site de la Salagou Mania
La Salagou Mania a un nouveau site internet:

http://www.salagoumania.fr

vous y retrouverez toutes les informations concernant les nouvelles éditions.

à Bientôt

Article Midi Libre

le 28/09/2010 17:26:38 (3212 lectures)

Article Midi Libre du 27/09/2010



Salagou mania : les vététistes au rendez-vous







« C'est surtout une épreuve magnifique en terme de circuits. Le Salagou on en est tous amoureux et on est vraiment content de faire partager ce bonheur avec un public qui vient parfois de très loin, en utilisant des circuits VTT existants mais également des sentiers créés spécialement pour l'occasion », commente l'organisatrice Sylvia Jacquot du Roc Evasion de Clermont-l'Hérault. Et il n'y avait qu'à voir les parkings aux abords du lac pour vite se rendre compte que la Salagoumania lancée l'an dernier serait encore un succès, surtout qu'hier le soleil était au rendez-vous.

Malgré la fraîcheur matinale, près de 1 200 personnes se sont donc lancées entre 8 h et 11 h sur les parcours proposés par les organisateurs. « C'est aussi une grosse fête pour tout un club,



Roc Evasion qui a mobilisé plus de 120 bénévoles, avec tous les enfants de l'école de VTT, les parents, les amis pour réussir cette journée. » Saluée par les élus, dont le maire et président de la communauté de communes du Clermontais Alain Cazorla venu lancer la matinée, la vice-championne du monde et championne d'Europe de descente Myriam Nicole était présente pour donner un coup de main à son club. Associés à la manifestation, le club de handball du HBC Clermont et l'école de rugby des Rives d'Hérault tenaient quand à eux la buvette.

« On voulait un événement qui soit beau techniquement, que les gens puissent se faire plaisir au guidon dans un paysage magnifique, et en même temps rester dans la convivialité sans compétition, sans chrono. Et on est content parce qu'encore cette année énormément de gens sont venus », termine Sylvia Jacquot qui avec son équipe a pu compter sur le soutien de beaucoup de partenaires dont le mouvement des Foyers Ruraux de l'Hérault et son délégué général Gérard Valéro qui était là. "On a reconduit ce partenariat car c'est l'esprit familial et convivial qu'on recherche. « On est complémentaires. Un événement de cette taille c'est difficile à porter pour un club seul et on a aussi eu la chance d'avoir les deux communautés de communes du Clermontais et du Lodévois et Larzac qui se sont alliées pour nous aider. »



A.Mendez

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
FDFR
Intermarché
Clermont l'Hérault
CC du Clermontais
CC Lodèvois Larzac
Syndicat de Gestion du Salagou
Hérault Sport