Randonnée VTT Salagou Mania Ceux qui roulent n'amassent pas mousse
Vélo 101
Vélo 101, le site officiel du Vélo ®
Nogue Photos
Le site
Edition 2009
Stats Compteur
Bienvenue
cher visiteur

Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site
VTT France
VTTFrance.com : Le Guide des randonnées VTT en France
vetete.com

vetete.com
Nouveau Site de la Salagou Mania
La Salagou Mania a un nouveau site internet:

http://www.salagoumania.fr

vous y retrouverez toutes les informations concernant les nouvelles éditions.

à Bientôt

Midi-Libre.com

le 27/01/2010 09:50:00 (4037 lectures)

02.10.2009


1280 vététistes sur les pistes du Salagou





parent et enfant unis dans un même parcours.jpg

Les différents circuits proposés ont attiré les familles.



 

Le Lac du Salagou a encore un fois offert dimanche dernier son terrain de jeu aux vététistes venus des quatre coins de France. 1280 participants sont venus  à la 1ère "Salagou Mania" randonnée VTT organisée par le club VTT Roc Evasion de Clermont l'Hérault. Une vraie réussite !


Les circuits proposés, sans classement, ni chronométrage, ont régalé tous les publics. Un 13 km pour les familles, un classique tour du lac de 25 km avec quelques variantes, un 35 km, et puis deux circuits plus costaud de 45 km et 55 km. Avec une ambiance très conviviale, nombreux ravitaillements, temps magnifique, accueil très sympathique des bénévoles du cub Roc Evasion, bouteille de vin offerte à chaque participant ou des petits lots pour les enfants…Les vététistes avaient tout pour passer une journée formidable, marquée par la couleur rouge du Salagou.


 « J'étais sur le 45, un super parcours équilibré dans le roulant, les difficultés et les descentes. Ensuite je félicite une super organisation des ravito excellents et des sourires à tous les coins » déclarait Jean Paul à l’arrivée : « Je sais combien il est difficile d'organiser ce type de manif et je tiens à remercier les organisateurs et espérer que nous nous retrouverons ensemble l'an prochain ».


Cette rando qui a fait l’unanimité des participants  était organisée dans le cadre du programme des festivités "des 40 ans du lac du Salagou" et deux expositions photos étaient présentées dans la salle du campotel, en partenariat avec le Syndicat Mixte de gestion du Salagou et la communauté de commune du Clermontais. La mairie et Hérault Sport ont apporté un grand soutien à cet évènement.


Le club Roc Evasion affilié à la Fédération française de cyclisme, s'est associé à la Fédération départementale des foyers ruraux qui a apporté une aide extrêmement précieuse et un esprit sportif très solidaire. 


Les 80 bénévoles du club Roc Evasion ont fourni un travail énorme, débroussaillage, balisage, sécurité, accueil, ravitaillement... Il leur reste maintenant à se positionner pour l'année prochaine parce que tous les participants demandent une deuxième édition pour 2010.


des passages techniques quelquefois.jpg

Les circuits plus techniques ont été appréciés des vététistes confirmés.


des randonnées plus difficiles pour les confirmés.jpg





source : Midi-Libre.com

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
FDFR
Intermarché
Clermont l'Hérault
CC du Clermontais
CC Lodèvois Larzac
Syndicat de Gestion du Salagou
Hérault Sport